Boîte à outils de communication

Avez-vous un projet qui s’inscrit pleinement dans les objectifs de l'Année européenne 2009 de la créativité et l'innovation ? Participez donc à la campagne de communication. Suivez le débat politique. Bénéficiez du soutien de cette initiative en utilisant son libellé et son logo !

Le libellé et le logo de l'Année européenne peuvent être utilisés pour des événements, des projets et des activités qui se déroulent entre le 1er décembre 2008 et le 31 décembre 2009, et qui contribuent de façon significative à la réalisation d'un ou plusieurs des objectifs de l'année.

Formulaire de demande d'utilisation du logo

Pour les activités et les manifestations organisées à l’échelle européenne

Les organisateurs d’activités ou de manifestations à l’échelle de l’Union européenne ayant une valeur ajoutée européenne ou associant plusieurs pays européens sont invités à remplir le formulaire ci-dessous et à le transmettre à la Commission européenne par courriel (create2009@ec.europa.eu). Après vérification, ils seront autorisés à utiliser le logo et la boite à outils de communication de l’Année.

 

Pour les activités et les manifestations organisées à l’échelle nationale, régionale ou locale

 

Le coordonnateur national est habilité à octroyer une reconnaissance officielle à vos activités et à dispenser les autorisations d’utilisation du logo et des autres supports associés à l’Année européenne. Les organisateurs d’initiatives à l’échelle nationale, régionale ou locale sont invités à prendre contact avec leur coordonnateur national pour établir que l’initiative concernée satisfait aux critères.

 

Le formulaire de demande ci-dessus est à transmettre à votre coordonnateur national (http://www.create2009.europa.eu/index_en/participating_countries.html) ainsi qu’à create2009@ec.europa.eu. Après vérification, vous serez autorisé à utiliser le logo et la boite à outils de communication de l’Année.


Par l'utilisation de ce libellé et de ce logo, vous acceptez de les associer exclusivement à des objectifs compatibles avec les principes et objectifs publics de l'Année européenne, de même qu'aux règles existantes en matière de droits d'auteur.
Veuillez consulter ici les mentions légales détaillées de la Commission européenne.

La boîte à outils de communication vous permet d'utiliser le libellé et le logo de l'Année européenne 2009 de la créativité et de l'innovation pour vos événements et activités qui y sont associés, par la personnalisation des modèles officiels conçus pour la campagne de l'année.

La boîte à outils renferme un guide de style, le logo officiel de l'année, des informations ainsi que des supports promotionnels et un kit d’édition.

Logo: European Year of Creativity and Innovation 2009